Raté pour The Daily Telegraph, Qassaman retentira bien à Londres pour Makhloufi roi du 1500m

Par défaut

N’en déplaise à la journaliste du quotidien britannique The Daily Telegraph, l’hymne algérien Qassaman retentira bien dans le stade de Londres pour saluer la victoire de l’athlète algérien Taoufik Makhloufi sur le 1500 M. Le coureur, miraculé après avoir été exclu puis repêché lundi, est devenu mardi soir le roi du 1500 m.

Taoufik Makhloufi, 24 ans, offre ainsi la première médaille à l’Algérie dans ces Jeux Olympiques de Londres après une folle course qui restera certainement dans les annales. Elle le sera d’autant plus que cet athlète est revenu de loin, de très loin.

Au cœur d’une rocambolesque affaire lundi 6 août, Taoufik Makhloufi a finalement été autorisé à courir la finale du 1500m. Et il ne s’est pas privé pour surclasser ses adversaires. En 3’34"08, l’Algérien a sacré champion olympique, devant l’Américain Leonel Manzano (3’34"79) et le Marocain Abdalaati Iguider (3’35"13).

Dans un article signé par la journaliste Sarah Rainey en date du 26 juillet, le quotidien britannique The Daily Telegraph a dressé un classement des 10 « mauvais » hymnes nationaux de ces jeux olympiques de Londres.

L’hymne algérien Qassaman arrivait à la cinquième place derrière l’Espagne. Cet article a soulevé un tollé en Algérie et le journal a dû le retirer de son site web et présenter des excuses aux lecteurs après les protestations officielles des autorités algériennes.

Quand Qassaman sera joué à Londres après la remise des médailles, les Algériens ne bouderont pas leur plaisir pour saluer la victoire de ce garçon qui sauve l’honneur de son pays en lui offrant le plus beaux des métaux.

Tayeb Belmadi/ DNA
Lire l’article original : Raté pour The Daily Telegraph, Qassaman retentira bien à Londres pour Makhloufi roi du 1500m | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie

About these ads

Une réflexion sur “Raté pour The Daily Telegraph, Qassaman retentira bien à Londres pour Makhloufi roi du 1500m

  1. Noureddine

    bonjour
    je suis algerien vivant a l’etranger juste je voudrai avoir un contact avec le champion olymique teufik makhloufi ,son mail etc….
    bonne chance dans sa vie et bonne chance pour le journal
    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s