Football/ Luxembourg 0 – Algérie 0: Les Verts n’arrivent toujours pas à retrouver le chemin de la victoire

Par défaut

Photo: http://www.competition.dz

Décidément, les Verts n’arrivent toujours pas à retrouver le chemin de la victoire qui les fuit depuis le 5 Juin 2010, date du dernier succès acquis face aux Emirats Arabes Unis à Nuremberg grâce à un penalty transformé par Karim Ziani.

Pourtant, mercredi soir au stade Josy Barthel de Luxembourg totalement acquis a leur cause, l’occasion était propice pour les hommes de Benchikha afin de se refaire une santé d’autant qu’il s’agissait d’affronter le modeste Luxembourg, 133e lors du dernier classement FIFA dont la grande majorité des joueurs évoluent dans un championnat amateur.

Mais, les camarades de Ryad Boudebbouz auront été incapables de faire oublier aux fans d’El Khadra leur débâcle en terre centrafricaine.

Pire encore, les Fennecs peinent toujours a trouver le chemin des filets en dépit d’une domination outrageuse. Face à un onze luxembourgeois recroquevillé dans sa propre moitié de terrain, les joueurs algériens avaient certes, la main mise sur les débats mais sans pour autant parvenir à trouver la faille.

Ni les dribbles d’un Boudebbouz trop individualiste, ni l’activité débordante de Ziani, ni les montées de Mehdi Mostefa irréprochable sur son couloir droit, n’ont réussi à inquiéter véritablement l’arrière-garde luxembourgeoise hormis quelques rares occasions. Il manquait sans doute cette finition et ce punch qui continuent de faire défaut à nos attaquants.

Il faut avouer aussi que les Benyamina and co manquaient le plus souvent de soutien comme en témoigne le grand espace laissé entre les lignes notamment entre les derniers défenseurs (Antar Yahia et Medjani) et les milieux défensifs.

Au-delà de son résultat, cette joute amicale aura tout de même permis à Abdelhak Benchikha qui s’est dit «satisfait de la prestation de ses poulains malgré le score vierge» de les voir à l’œuvre et tester quelques nouvelles têtes à l’image des Benyamina, Djabou, Mesloub et Mostefa qui aura donné entière satisfaction.

Cela dit, le sélectionneur national a du pain sur la planche pour remettre l’équipe sur les rails avant le rendez-vous crucial face au Maroc prévu en mars prochain. D’ici là, il aura tout le temps nécessaire pour essayer d’apporter les correctifs nécessaires. Le prochain match amical que les Verts doivent disputer contre la Tunisie le 9 février prochain est dèjà très attendu!

Mehdi F. "Horizons"

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s