Un "Google phone" prévu l’an prochain

Par défaut

DR

Le "Nexus one" distribué aux employés de Google.

Ce n’était jusqu’ici qu’une rumeur, mais plusieurs sources internes à Google l’ont confirmé à la presse américaine : Google s’apprête à commercialiser un téléphone mobile sous sa marque. Baptisé "Nexus one", le téléphone devrait être vendu aux Etats-Unis début 2010, et des exemplaires ont d’ores et déjà été distribués à certains employés.

Le fait que Google se positionne sur le marché des smartphones, ces téléphones mobiles évolués connectés au Web, n’est pas une nouveauté. L’entreprise édite déjà son propre système d’exploitation pour téléphones, baptisé Androïd. Jusqu’ici, Google se contentait d’éditer ce logiciel et des programmes adaptés, et laissait le développement et la vente des terminaux aux constructeurs.

Depuis la création de Google, sa stratégie a toujours consisté à se concentrer sur les services en ligne et les logiciels. Le développement d’un terminal mobile constitue une première pour la société, qui s’est alliée pour cela au taïwanais HTC, un constructeur relativement peu connu mais qui a été le premier à proposer des téléphones tournant sous Androïd.

D’après le Wall Street Journal, Google ne compte toutefois pas s’improviser fournisseur d’accès. Le Nexus one serait uniquement vendu sans abonnement.

Facebook

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s